Dossier jugé complet, entretien passé, peur de rejet à cause de l'acte de naissance uniquement donné en français

Bonjour,

Voilà ma situation : mon mari a déposé une demande de naturalisation par délcaration mariage. Nous avons passer l’Entretien d’Assimilation à la prefecture du rhône le 25 mars. A la fin nous avons signé un document stipulant que le dossier est envoyé au SDANF. La police est passé à l improviste le 23 avril, mon mari était au travail. Ils ont visité la maison posé des questions, l’entretien c est bien passé. Une semaine plus tard ils appellent mon mari et ils vont rapasser sur rdv cette fois le 12 mai. Avec présence de nous deux. On a donné dans le dossier une copie intégrale de l’Acte de naissance marocain uniquemment en français, avec un extrait de naissance de ma belle mère en français et arabe et un extrait d’Acte de décés de mon père en français et en arabe. Ma question est la suivante : mon dossier est considéré complet, cependant je suis tombé sur un témoignage d’une personne qui dit avoir reçu un refus 1 an aprés son entretien de la part du sdanf par ce qu elle a fourni uniquement l avte en français et pas en arabe, j ai pas plus d info. Donc aujourd hui j ai très peur qu au final j ai un refus sans même qu on me demande l acte en arabe. Que puis je faire ? Dois envoyé un acte immédiatement à la prefecture en arabe et français ? Ou alors envoyé un mail à l agent de la prefecture pour lui posé la question ? Ou je m inquiéte pour rien et il faut rien faire ?

Je vous remercie d avance pour votre retour.

1 « J'aime »