Bonsoir j’aimerais bien de votre Bonjour j’aimerais avoir votre avis , j’ai fais une demande de naturalisation par déclaration je réside aux USA , et dossier soumis en Octobre 2024 ! Entretien au consulat de Washington mars 2025 ! Et notification de refus d’enregistrement le 23 décembre 2025 . Raison l’attestion de réussite de baccalauréat ne permettait pas de justifier un niveau B1/B2 écris et orale ( diplôme original perdue et non duplicable vécue en France depuis mes 5 ans et j’ai quitter il ya deux ans à l’âge de 30 ans ! L’agent consulaire lui même était surpris de cette décision ma conseiller de faire un recours car d’après l’arrêter du 12 mars 2020 le brevet de collège ou tout diplôme français du niveau 3 de la nomenclature de formation était suffisant à démontrer le niveau B1 du CECRL . J’ai contacter le rectorat de Normandie où j’ai résidais ils m’ont aider à établir la scolarité et donner tout les attestations de réussites au diplôme national passé en France et précisant qu’il y’a avait aucune possibilité d’établir un duplicata pour le baccalauréat et que une attestation de réussite avait la même valeur légale et juridique que l’original ! Recours envoyer reçue le 27 janvier 2026 avec un E-MAIL D’accusé de reception que je reçois le 28 janvier 2026 . Depuis plus rien aucune nouvelle ! J’ai relancer par recommandé le 7 avril dernier , puis e-mail le 30 avril 2026 ! Toujours aucune réponse à ce jour je ne sais pas si cela est normal ?? À quel moment c’est considéré sans suite sachant j’ai pu lire de personnes recevoir de réponse après de 5-6 mois !
Merci d’avance pour vos réponse